Logo Si-ren
Logo Si-ren
 SI REN Dec2018

Une visite sur site a été organisée par la Cour de droit administratif et public (CDAP) avec les recourants et SI-REN SA, afin d’évaluer l’impact visuel des éoliennes.

A la demande du juge instructeur, SI-REN avait fait installer deux ballons, l’un indiquant la hauteur de la nacelle de l’éolienne (140 mètres) et l’autre la hauteur maximale en bout de pale (210 mètres), et ce sur trois sites: Saugealles, Vieux Pré-Noé et Chalet Boverat. Mais la présence naturelle du vent couchait les ballons. Pour la parfaite information de la Cour et sur ordre, un drone avec balisage lumineux a donc été utilisé pour indiquer ces deux hauteurs. Durant trois heures, promoteurs du projet, opposants et juristes ont successivement évalué l’impact visuel des trois éoliennes, vues depuis l’abbaye de Montheron, depuis Cugy (devant la Fondation Echaud et devant l’école), depuis Froideville (au n° 8 de la Route de Lausanne) et enfin au pied des ballons sur le site même du Chalet Boverat.

L’article complet dans le Journal de la Ville de Lausanne : https://www.lausanne.ch/dam/jcr:c8ba39c7-7b73-42db-877c-fd96c944652f/Le-Journal-09.pdf

e-max.it: your social media marketing partner